RSS

Shirley Manson – The Garbage Girl –

12 février 2013

Bio'

PRESENTATION

Les cheveux roux éclatants, de grands yeux verts et une voie grave qui reste dans la tête, Shirley Manson est née le 26 Aout 1966 à Edimburg en Ecosse. Elle est actuellement la chanteuse du Groupe Garbage, créé en 1994.

De l’oeil de Grenouille à la chanteuse de rock  » Je ne suis plus aussi sensible aux critiques des autres que je l’étais plus jeune «  - Shirley Manson –  

Shirley Manson - The Garbage Girl -  dans Bio' shirley-manson-garbage-559778_1024_728.jpg-300x213

Shirley Manson

En apparence, Shirley Manson a vécu une enfance paisible. Mais en réalité, elle aura été un véritable enfer : Sans cesse humiliée par ses camarades en raison de son physique atypique et ses grands yeux verts qui lui vaudront le nom de  » Oeil de Grenouille « , la jeune Shirley Manson a réellement été traumatisée par cette période de sa vie.  » En vérité,  j’ai toujours été tourmentée par la haine de moi-même et la dépression  » raconte-t-elle en repensant à ses années d’enfance lors d’une interview.

Mais c’est probablement à l’issue de cette période difficile qu’elle va forger son caractère atypique et découvrir une détermination singulière grâce à laquelle elle accèdera au monde de la scène. 

Son adolescence est plutôt chaotique, elle consomme de la drogue, de l’alcool, vole dans les magasins et va même jusqu’à entrer par effraction dans des établissements. Le plus inquiétant dans son comportement est probablement qu’elle recourt à l’automutilation dès qu’elle se trouve dans une situation de stress ou d’angoisse. A 15 ans, elle n’assiste plus qu’aux cours de théâtre et de danse, ce qui lui permet d’enchaîner les petits rôles dans des pièces amateurs. Elle devient également danseuse  » gogo  » pendant un temps, dans une boîte de Stockbridge, lieu dans lequel elle dit avoir rencontrer des personnes bien plus  » sympathiques et tolérantes  » que jusqu’alors.

A 19 ans, elle abandonne ses études et se lance de manière précoce dans le monde du travail, elle deviendra vendeuse, serveuse et même mannequin malgré sa piètre opinion concernant son apparence. C’est durant cette période qu’elle rencontre différents groupes musicaux lors des soirées auxquelles elle participe. Elle enchaîne alors plusieurs groupes en tant que chanteuse :

  1. - Autumn 1904
  2. - Wild Indians
  3. - Goodbye Mr Mackenzie. (1983-1993 )
  4. - Angelfish (1993)

C’est avec ce dernier groupe qu’elle se fait remarqué par les membres de Garbage, qui cherchait justement une chanteuse.  » Durant toute ma scolarité, les gens me considéraient comme un sous être-humain, je me sentais laide, faible et brisée. Je ne m’imaginais pas capable de faire quoique ce soit, donc l’idée de faire partie d’un groupe ne m’avait même pas effleuré l’esprit. » Raconte-t-elle dans une interview, en 1998.

Intégrée dans Garbage dès 1994, elle écrit des titres tels que  » Only happy when it rains  » et  » Stupid girl  » qui figurent dans leur premier album et qui remportent un franc succès. En 1998 sort leur nouvel album intitulé : version 2.0 suivi de BeautifulGarbage en 2001. Dès lors, Shirley Manson se fait connaître et admirer par des millions de personnes à travers le monde.

En 2003 le groupe se sépare pour des raisons d’entente entre les membres, et se reforme peu de temps après pour sortir leur 4ème album nommé Bleed Like Me et publié en 2005.

Ce n’est qu’en Avril 2012, après 7 ans d’absence médiatique que les fans de Garbage qui n’y croyaient plus, voient la belle Shirley Manson et ses acolytes revenir sur la scène du rock avec un nouvel album légèrement plus pop que les précédents :  » Not your kind of People  » contenant deux titres qui deviendront rapidement des hits :  » Blood for poopies  » et  » Battle in Me « .  Cette longue absence est en réalité due à la tentative de Shirley Manson de produire un album solo. Tentative vaine car  » Ils voulaient (les producteurs) faire de moi une chanteuse pop, il disait que mes chansons étaient trop sombres. » confie-t-elle dans une interview. Face à ce refus, la chanteuse serait revenue jouer ces mêmes chansons auprès de Garbage, et se dit « privilégiée d’être de retour. « .

shirley-manson-and-chewing-gum-gallery-244x300 Biographie de Shirley Manson dans Bio'

Shirley Manson

De la chanteuse de rock au sex-symbol  » Je ne suis pas sexy, je ne suis pas belle, mais j’ai été plus associée à l’image d’un sex-symbol que les femmes qui le sont véritablement parce que je ne révèle pas trop de choses sur moi : Les gens sont curieux. «  – Shirley Manson - 

La vie privée de Shirley Manson reste assez floue, celle-ci ne s’étant jamais réellement prononcée sur son orientation sexuelle. Elle annoncera tantôt sa relation amoureuse sérieuse avec le chanteur du groupe  » Goodbye Mr Mackenzie « , Edward Farrell, et nous  parlera ensuite d’une certaine petite amie  lors d’un entretien médiatique :  » Je ne pouvais pas me sentir bien en me trimballant avec des vêtements Armani alors que ma petite amie ne pouvait même pas payé son chauffage. « . Bref, vous l’aurez compris, la vie privée de Shirley Manson est très complexe et peu médiatisée, la chanteuse restant la plupart du temps très discrète sur ses fréquentations.

200-shirleymanson Blood for Poppies

Shirley Manson - Campagne contre la maltraitance des animaux -

Ce qui fait de Shirley Manson un véritable sex-symbol, énigmatique et rebelle, c’est aussi le fait que celle-ci ne cède jamais à la pression médiatique et n’hésite pas à critiquer ouvertement une personnalité ou même ses propres fans quand ceux-ci se révèlent trop intrusifs ou insultants. Ainsi, le 27 Novembre 2012, la chanteuse va jusqu’à conseiller à un fan agacé d’aller  » Se faire foutre  » sur Twitter, après que celui-ci lui ait reproché de  » critiquer publiquement ses fans. « . Encore une preuve de son indépendance farouche : Le 25 mai 2012, lors d’un concert à Atlantic City, Shirley s’arrête en plein milieu de la chanson :  » Stupid Girl  » lorsqu’elle aperçoit dans la foule un fan frappant violemment une fille. La rockeuse l’interpelle très rapidement en lui lançant :  » Mec, il ne faut jamais frapper une femme, qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? C’est elle qui a commencé ? Oh, mon Dieu ! » une moue sarcastique affichée sur son visage fin.

Enfin, Shirley Manson entretient son image d’emblème sexy et caractériel en prêtant son image à des marques, comme par exemple à Calvin Klein en 1999 ou encore à une campagne de sensibilisation contre  la maltraitance des animaux un peu plus tard.

 

 

L’AVIS

Malgré les années qui passent, Shirley Manson est et restera une rockeuse extraordinaire, emblème de l’indépendance féminine et dotée d’une fibre artistique peu commune. Ses cheveux roux, son regard insolent et ses tenues extravagantes font d’elle une personnalité à part entière, qui ne cherche pas la reconnaissance mais plutôt une liberté d’expression inconditionnelle que lui procure probablement l’écriture de ses textes et ses tournées à travers le monde. Pour moi, Shirley Manson est une des figures du rock des années 90 à ne surtout pas manquer. Ecoutez, réécoutez ses chansons dans votre voiture, sous votre douche, pendant que vous travaillez : La chanteuse arrive à vous redonnez de l’énergie automatiquement, grâce à sa voix imprévisible et aux sons des guitares qui martèlent vos tympans. Les chansons de Garbage qui ont remporté le plus succès sont, à mon sens, les chansons les plus représentatives de la personnalité de Shirley Manson, à savoir :  » Only Happy When It Rains  » de l’album Garbage, :  » I Think I’m Paranoïd  » de Version 2.0. ou encore plus récemment :  » Blood For Poppies  » de l’album Not Your Kind Of People.

 

VOTRE AVIS

 

Pour toi Shirley Manson c'est :

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

LES VIDEOS

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 

, , , , , , , , ,

À propos de clashofstudents

Un journal virtuel pour les ados.

Voir tous les articles de clashofstudents

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Rendez-vous de l'Appre... |
chacha: son blog |
ACTUALITE, JEUNESSE, BLAGUES! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le site de Ma Bimbo!
| L'Allemand ? Mag ich !
| un jour sans fin